King of Scars

King of starsAutrice : Leigh Bardugo

Genre : Fantasy

Résumé : "Le monstre est en moi, et je suis le monstre." SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN. Nikolai est roi de Ravka. Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre. Charismatique et visionnaire, c'est sur lui que reposent les espoirs de son peuple. Pourtant le jeune homme cache un terrible secret. Une malédiction. Une menace pour son pays. Nikolai est un monstre. COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ? Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme.

Avis : De tout l'univers Grisha, la duologie Six of Crows est excellente, et j'avais eu un coup de coeur. Et après ma déception avec la trilogie Grisha, j'ai eu du mal à me lancer dans cette lecture par peur. Pourtant, ce fut un réelle plaisir de lire ce livre. On retrouve un style d'écriture très dynamique, ainsi que des personnages fort.

J'ai vraiment apprécié plusieurs personnages en particulier Nikolai, Nina, plus un autre personnage et Zoya. Spoiler ➡️ Seul les chapitre d'Isak m'ont un pas happer. Suivre un inconnus qui apparait comme ça en milieu du livre, c'est pas trés crédible. Ça aurait été plus intéréssant de le découvrir des le début, mais à travers les yeux des autres. Mais parlons plutôt des trois autres, qui m'ont beaucoup happés.

Quel plaisir de retrouver Nina, on ne peut que compatir à son deuil qui est extrément dure. On voit aussi l'expérience, ainsi que la transformation que lui a apporté les événements du livre Six of Crows. Dans King of Scars, on continue de voir son évolution pas à pas en reprenant des forces. Puis nous plongeons à travers les yeux du charmeur qu'est Nikolai avec un aperçu de la politique de l'unviers, ce qui évidement m'a comblé. Puis la dernière héroïne est Zoya, qu'à ma plus grande surprise j'ai apprécié. Au fils des pages on voit son côté vulnérable avec ses peurs et ses traumatismes, qu'elle essaye de cacher avec son fort caractère. On découvre aussi qu'à sa façon, elle tient aux autres et souhaite devenir plus forte pour les protéger. En résumé, j'ai adoré ces trois personnages.

Ce livre est prévisible sur certain point, mais ça ne m'a pas trop dérangé, car l'intrigue est bien ficelé et les personnages rattrape ces moments. Surtout, quand on voit les grand méchant arrivé de loin. Spoiler ➡️ Le retrour du Darkling qui est sensé être mort. Si je désapprouve dans les livres faire revenir les héros mort à la vie comme par magie, c'est pareil pour les méchants. J'aurais préféré que la sainte soit juste la seule méchante, et le reste soit politique. Hâte maintenant de connaître la suite, en espérant un Happy end.

Maë

 

livre Chronique fantasy King of scars leigh bardugo

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire