Gods of men tome 2

Couv20655668Autrice : Barbara Kloss

Genre : Fantasy

Résumé : La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert… Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d’Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvages, elle rentre enfin chez elle. Pleine d’espoir, elle compte bien venir en aide aux ouvriers sol veloriens asservis depuis plus de cent ans. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre d’Istraa, attaquant villages et temples, incendiant et écrasant tout sur son passage, et Imari n’a d’autre choix que d’apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut éviter la destruction de son peuple. La suite de la saga, aussi sombre qu’envoûtante.

Avis : Un tome 2 qui sort du stéréotype en étant meilleur que le premier. Ce tome est plus dans l'action et répond au question que le premier livre nous avait laisser. Tout en détaillant en profondeur l'univers, le passé aussi, qui permet de mieux comprend le comportement de certain personnage secondaire. On voit l'histoire du passé, s'imbriquent dans l'intrigue actuelle du livre. Et tout cela avec brio, car on a plus de suspense et les péripéties plus palpitantes. On va de surprise en surprise, en savourant la plume de l'autrice qui est plus prenante et rapide. On est vraiment pris dedans, au point qu'à la fin, j'ai eu une pleur bleu. Spoiler ➡️ La mort de Jéric, puis Imari qui transfert sa vie ppur qu'il revienne. J'ai vraiment eu peur qu'on perde l'un d'eux. Et c'est là ! Qu'on voit que l'autrice nous tien, car on frissonne, on ris, on a peur... Et c'est du talent ! Je suis aussi fascinée par la magie d'Imari avec sa musique. Je trouve ça très beau !

Venons-en aux personnages à présent ! C'est toujours un coup de coeur pour Imari et Jéric en plus maintenant. Chacun d'eux aide l'autre à évoluer d'une certaine manière. Notre héroïne décide de ne plus fuire et souhaite changer les choses, les rendre meilleures. Alors que notre héros, à ouvert les yeux grâce à elle, et souhaite lui aussi changer les choses en la soutenant et en croyant en elle. Quant-aux personnages secondaires, ils ont plus de consistance et plus mis en avant que le tome précédent. On a apprend à les connaitre, et certain apporte un brin d'humour dans le livre, comme les amis de Jéric. Spoiler ➡️ Je ris devant les regard noire que fait Jenya à Braddock quand il lui fait les yeux doux. Je lui souhaite bonne chance.

Je suis curieuse de découvrir la suite et de voir où sa nous mène. Surtout que ça promet d'être mouvmenter et pimenter !

 

Maë

 

livre Chronique fantasy Gods of men Barbara Kloss

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×